Romance contemporaine

La romance contemporaine (contemporary romance) est le sous-genre le plus connu et le plus publié à travers le monde. Ses intrigues débutent après la Seconde Guerre mondiale mais se situent en règle générale au moment où les auteurs les ont écrites, elles reflètent donc les mœurs de leur temps. Beaucoup de romances deviennent progressivement démodées aux yeux des nouveaux lecteurs et cessent d'être publiées. Ainsi, les héroïnes dans les romances contemporaines écrites avant les années 1970 quittaient habituellement leur emploi lorsqu'elles se mariaient ou avaient des enfants tandis que dans les romances ultérieures, elles poursuivent leurs carrières. Elles sont publiées sous deux formes : le roman sériel (pas plus de 55 000 mots et 200 pages) et le roman de « littérature générale » (pas de limite établie).

Cette définition est un extrait sans les notes de bas de pages de https://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-genres_de_la_romance#Romance_contemporaine et est sous licence CC BY-SA 3.0

Page 1 sur 2

photo numéro une de Lise Whales
Photo prise par © Hervé Pellegrini
sous licence CC BY-NC-ND.
Pour plus d'informations sur cette photo, voir les crédits.
texte Lise Whales

Lise Whales

Romancière, voyageuse, autodidacte, libriste.

Whales ? Parce que j'adore les baleines et qu'elles représentent, pour moi, la beauté, la liberté, l'imaginaire.

Romancière. Des histoires se baladent dans ma tête, alors je les écris.

Voyageuse. J’ai voyagé pendant 10 ans avec mon compagnon dans un van à la découverte de la Nature, en Europe et surtout dans les Amériques.

Autodidacte et libriste, j’ai développé mon propre concept de roman augmenté et j’aime découvrir chaque jour de nouvelles manières d’utiliser les logiciels libres dans l’autoédition.