Auteur : Molly Reed

Éditeur : auto-édition

  • etoile
  • etoile
  • etoile
  • etoile
  • etoile

Lorsque l’amour s’en mêle, tout est une question de choix

Sabline a choisi de se prostituer. Elle en vit confortablement au sein du bordel de la Rose des Vents. Lorsqu’un nouveau médecin arrive, elle n’a qu’une envie : ajouter à son tableau de chasse cet homme qui semble indifférent à ses avances.

Mais est-il si indifférent que ça ?

Molly Reed m’a surprise dans ce second épisode. A travers les histoires de Sabline et de François, mais aussi des personnages secondaires (on retrouve Lys et Petunia), elle questionne les choix que l’on fait dans la vie pour s’en sortir. Ajoutez à cela, une France du XIXe siècle dans laquelle les femmes sont les proies des hommes, où les riches se permettent d’abuser et de juger les pauvres et les prostituées, et vous obtenez un roman criant de réalisme.

La plume est fluide, les rebondissements s’enchaînent, on tourne les pages pour savoir si ces deux êtres passionnés, mais pragmatiques, vont succomber au coup de foudre qui les a frappés ou pas.

Encore une fois, bien que l’univers soit très sombre, les personnages sont lumineux. Un vent d’optimisme souffle sur cette romance.

J’adore la fin, à laquelle je ne m’attendais pas. Et ce coup de dents lorsque Sabline est au plus bas était tout simplement génial !

Une romance historique très spicy à mettre dans les mains d’un public averti. Mais si vous aimez les personnages forts au cœur grand comme ça, alors, FONCEZ !

Photo par © Lise Whales Pour plus d'informations, voir les crédits des images de livres.