Octopus Challenge n°07 : Île

L’Octopus Challenge a pour but de te dévoiler un peu de ma personne et de mon univers à travers une liste de mot.

Le septième mot est : île.

J’aurais pu te parler de l’île sur laquelle j’ai vécu pendant 8 ans. Je préfère te parler d’une île plus mystérieuse, dont il est souvent fait mention dans la littérature, en l’alliant à l’une de mes grandes passions : la lecture.

Ce post va donc est découpé en deux parties. La première, celle-ci, qui t’explique le détour que je fais, inspiré par ce mot. Et la seconde, qui va suivre et qui est la chronique que j’ai faite d’un roman auto-édité qui parle de cette fameuse île, l’île d’Avalon.

En choisissant de m’auto-éditer, j’ai découvert tout un pan de la littérature qui est bien souvent méprisé à tort : les publications indés, ou auto-publications, ou livres auto-édités.

Outre le fait d’avoir rencontré (virtuellement) des auteur.e.s avec qui j’ai pu échanger sur ce métier passionnant, j’ai aussi découvert de belles plumes.

Je n’entrerai pas dans le débat « édition traditionnelle vs auto-édition », comme quoi l’un est mieux que l’autre. Il y a de bonnes et de mauvaises publications de chaque côté. Oui, j’ai lu de mauvais livres édités par de grandes maisons ET de mauvais livres auto-édités. Ils ne correspondaient pas à mes goûts et c’est pourquoi je ne les ai pas aimés.

Je choisis de parler plutôt de ces pépites que j’ai lues en auto-édition. Et l’une d’elles est Enora Swayne d’Émilie Taillefer.

Si tu ne le sais pas encore, je suis fan de romance. Contemporaine, fantastique, SF, j’en lis beaucoup.

Ce roman d’Émilie est le premier tome d’une trilogie que je classerai dans l’Urban Fantasy. De la magie, des garous et une enquête, tout cela sur une île mystérieuse avec, en prime, une romance slow burn ? J’ai tout de suite été séduite. Et j’ai découvert une belle plume avec un récit bourré d’action, de mystères et de rebondissements.

Tu connais ?

Si je ne t’ai pas encore assez donné envie, peut-être que ma chronique Énora Swayne 1 - Magie entravée le fera 😉

Image d'introduction réalisée par Lise Whales, sous licence CC BY-NC-ND 4.0 avec des photos de l'auteure et la police de caractères Caveat sous licence SIL OFL v1.10. Pour plus d'informations , voir sa page de crédits.