09 janvier 2024

Bonjour-bonjour,

Je te le racontais déjà dans la vidéo de mes objectifs 2024, j’ai envie de changements dans ma communication. Notamment, je veux différencier ce que je partage sur les réseaux et dans ma Newsletter.

À part quelques auteurices qui me suivent régulièrement (et que je suis aussi en retour), quasiment personne ne like mes publications sur FB et Insta. Bref, je suis inexistante.

Je ne viens pas pleurer. C’est un constat. Mon contenu n’est sans doute pas assez intéressant, régulier, abondant, etc.

Jusqu’à récemment, les infos que je postais dans ma Newsletter étaient les mêmes que sur les réseaux.

J’ai changé de fonctionnement en fin d’année et je vais continuer. Dorénavant, je partage plus de contenu perso dans ma Newsletter. Je fais un point d’écriture. Je développe un post que j’ai posté sur les réseaux en y apportant des anecdotes. Tu es aussi au courant de mon actualité la plus récente.

Je vois fleurir sur les réseaux plein de vidéos où les auteur.es se mettent en scène, posent des questions à leurs abonnés, etc. Ça fait probablement partie des techniques de com et si ça leur apporte plus de lecteurices, tant mieux. Mais ce n’est pas moi.

Je vais probablement me tirer une balle dans le pied. Dorénavant, les réseaux vont surtout me servir de vitrine de pub pour parler de mes romans. Je posterai aussi quelques trucs perso, mais ce ne sera pas le vecteur principal. Je vais continuer à faire 2 à 3 publications par semaine, peut-être un peu plus en période de promo. Les réseaux sont chronophages pour pas grand-chose au final. Ils me servent davantage à suivre d’autres comptes.

Alors, si tu veux en savoir plus sur moi, mon univers, mes projets en cours, abonne-toi à ma Newsletter. Rendez-vous tout en bas de la page d’accueil de mon site web.

Create and Disfrute

Lise W.

Affiche - Abonne-toi à ma Newsletter réalisée par Lise Whales avec une photo de l'auteure et la police de caractères Source Sans Pro sous licence SIL OFL v1.10. Elle est diffusée sur la chaîne YouTube Lise Whales.