26 septembre 2023
Retour sur le Campervan week-end

Bonjour-bonjour !

Ce week-end, j’étais du côté de Chantilly, au Campervan Week-end. Cette fois, je n’étais pas exposante, mais simple touriste sur le bivouac.

C’était un GROS évènement. L’engouement pour la vanlife est phénoménal. Lorsqu’on est partis en 2016 pour l’Amérique du Nord et Centrale, cette tendance émergeait tout juste, et je ne parle pas du dédain que cela provoquait autour de nous en 2007 quand on est partis pour notre tout premier road trip. Maintenant, les gens ont tellement soif de liberté que n’importe quel van se vend à prix d’or.

Voir les vanlifeurs qui s’exposaient durant le salon et discuter avec certains d’entre eux (@le_van_a_la_francaise, @july_la_tortue et @talesinvan) a été très enrichissant. Voir autant de vans sur le bivouac m’a scotchée. Les allées grouillaient de monde. Chacun cherchait le van idéal, l’astuce pour améliorer le sien, le partage avec d’autres voyageurs…

D’ailleurs, j’ai déniché un accessoire pour mon Grillgas chez @casambu_officiel, un plateau de cuisson qui devrait me permettre de cuire des tartes sans aménager de trou au milieu pour laisser passer la flamme. Une affaire à suivre… Je te tiendrai au courant.

Pour moi qui préfère vivre tranquillou mon road trip, c’était un peu too much, mais ça m’a aussi montré combien je suis une novice en communication. Mon impression du week-end dernier s’est renforcée.

Jusqu’au bord de l’Arctique peut trouver sa place sur le marché et il finira par émerger. En attendant, j’ai aussi beaucoup d’autres choses à partager. Je t’en parlais déjà dans le post précédent, discuter avec d’autres voyageurs m’a donné envie de partager plus… et autrement.

Je t’avais parlé en début d’année d’un livre de recettes sur le Grillgas. Après la publication de JABDLA3 cet automne, je vais m’attacher à publier ce livre qui me tient à cœur. Le Grillgas et moi, c’est 10 ans de bons gâteaux, tartes, pains et autres. Je les ai partagés sur une page dédiée de mon site disfrutelanaturaleza.com. Je vais maintenant te les transmettre sous forme papier et… aussi quelques vidéos.

Autre projet, un livre sur nos spots obs (projet de 2024, la fin de l’année est déjà bien chargée 😉). Notre site disfrutelanaturaleza.com a plus de 10 ans lui aussi et, pour une raison toute bête d’extension qui n’était plus compatible, je n’ai plus fait de mise à jour du CMS. Il vit encore, mais pour combien de temps ?

Au début, je pensais le délaisser. Toutefois, ces deux week-ends passés m’ont rappelé que nos road trip sont particuliers, car centrés sur la découverte de la Nature. Dès qu’on évoque des spots obs, les voyageurs sont intéressés. Alors, j’ai envie de les partager aussi sous la forme d’un livre plus classique (je le fais déjà avec JABDLA, mais le mélange avec la romance rebute beaucoup de monde 😉), d’un nouveau site, plus simple, et de quelques vidéos.

C’est étrange… ou pas. Me lancer dans l’aventure de l’auto-édition de JABDLA m’a fait acquérir plein de compétences et de moyens de communiquer à travers les médias et les cartes. Et c’est comme s’il était évident que je m’en serve maintenant pour continuer de parler de la vanlife et de nos road trip.

Je n’abandonne pas la romance pour autant. Je souhaite terminer d’écrire le tome 4 de JABDLA avant la fin de l’année. Et j’ai pour projet de publier mon roman « Antiboss » (titre provisoire)(un one shot avec un univers boss/assistante que j’ai écrit l’année dernière), et une nouvelle de la série Love In Van Life parlant de la rencontre de deux familles en road trip axée sur leurs enfants ados.

Voili-voilou pour les dernières news et projets. Je retourne de ce pas à la publication de JABDLA3.

Create & Disfrute

Lise W.

Affiche -retour sur le campervan WE 2

Images : Affiches - Retour sur le Campervan WE, sous licence CC BY-NC-ND 4.0, élaborées par Lise Whales avec des photos de l’auteure et la police de caractères Source Sans Pro sous licence SIL OFL v1.10. Pour plus d'informations , voir sa page de crédits