Le souffle de l'amitié

Retrouve dans cette rubrique tous les articles concernant la novella " Le Souffle de l'Amitié".

• Le Souffle de l’Amitié - Jour de sortie

Le Souffle de l’Amitié est disponible sur Amazon et sur ma boutique sous format broché et numérique.

Affiche - Le Souffle de l'Amitié - Jour de sortie réalisée par Lise Whales, sous licence CC BY-NC-ND 4.0 avec une photo de l’auteure, un mockup covervault et la police de caractères Source Sans Pro sous licence SIL OFL v1.10. Pour plus d'informations , voir sa page de crédits.

• Le Souffle de l’Amitié - en quelques mots clés

Feel good

Novella

Young Adult

À noter que, bien que ses protagonistes soient ados, que les thèmes de l’indépendance et de la quête de soi correspondent au Young Adult, je n’ai pas déclaré ce roman comme un livre jeunesse. Je me suis auto-censurée parce qu’il y a quelques scènes d’intimité (très-très légères), mais tout de même présentes, qui pourraient être too much pour certains ados.

Donc, même si je pense qu’il peut être lu à partir de 16+, il est officiellement destiné à un public 18+.

Mon public-cible est clairement adulte, vous êtes avertis.

C’est un Young Adult pour les adultes 😉

Prêt.e à partir en Road Trip ?

Le Souffle de l’Amitié paraît demain, le 10 avril 2024.

Affiche - Teaser Le Souffle de l'Amitié - en quelques mots clés réalisée par Lise Whales, sous licence CC BY-NC-ND 4.0 avec une photo de l’auteure, un mockup covervault et la police de caractères Source Sans Pro sous licence SIL OFL v1.10. Pour plus d'informations , voir sa page de crédits.

• Le Souffle de l’Amitié - Je suis mon propre personnage

Eh oui ! Soyons fous ! Je me suis accordée un petit rôle dans ce roman.

Puisque j’étais sur place à l’époque, j’ai eu envie de rencontrer mes personnages dans la fiction. Je voulais passer un message à Chloé, celui que je n’ai pas assez porté lorsque j’étais pionne et enseignante dans le monde réel, et que je trouve encore trop peu présent dans les romans.

Certain.e.s diront que j’ai de grosses chevilles. Je m’en moque. Dans ce monde d’alpha, de patriarches, bien que des femmes osent enfin prendre de plus en plus la parole, le dictât de la femme objet qui doit tout accepter sans rien dire est encore trop présent.

Tu veux savoir ce que je dis à Chloé ?

Le Souffle de l’Amitié, une novella de la série Love In Van Life, paraît le 10 avril 2024.

Affiche - Teaser Le Souffle de l'Amitié 21 - Je suis mon propre personnage réalisée par Lise Whales, sous licence CC BY-NC-ND 4.0 avec une photo de l’auteure, un mockup covervault et la police de caractères Shadows Into Light sous licence SIL OFL v1.10. Pour plus d'informations , voir sa page de crédits.

• Le Souffle de l’Amitié au format broché à prix réduit sur ma boutique en ligne

Offre de lancement !

Le Souffle de l'Amitié au format broché est en vente avec 20% de réduction sur ma boutique en ligne jusqu'au 10 avril 2024.

Affiche - Le Souffle de l'Amitié au format broché avec 20% de réduction sur ma boutique en ligne jusqu'au 10 avril réalisées par Lise Whales, sous licence CC BY-NC-ND 4.0 avec une photo de l’auteure, un mockup covervault et la police de caractères Source Sans Pro sous licence SIL OFL v1.10. Pour plus d'informations , voir sa page de crédits.

• Le Souffle de l’Amitié - Extrait : Lorsque Chloé voit ses premières baleines

Affiche - Teaser Le Souffle de l'Amitié 7 - Extrait

Affiches - Teaser Le Souffle de l'Amitié 7 - Extrait réalisées par Lise Whales, sous licence CC BY-NC-ND 4.0 avec une photo de l’auteure, un mockup covervault et les polices de caractères Hurricane et Shadows Into Light sous licence SIL OFL v1.10. Pour plus d'informations , voir sa page de crédits.

• Le Souffle de l’Amitié - CONCOURS

Bonjour-bonjour,

À l’occasion de la sortie du Souffle de l’Amitié, je lance un petit concours sur et afin que tu puisses gagner un exemplaire broché (ou si tu préfères, sa version ePub).

Il sera dédicacé à ton nom ou pour l’offrir. J’y glisserai aussi ses deux marque-pages ainsi qu’une baleine réalisée par @petitepaupiette.crochet

Pour participer, c’est simple, il faut remplir les conditions suivantes :

🐳 Être déjà abonné à mon compte (celles et ceux qui ne le sont pas ne peuvent pas participer)

🐳 Liker cette publication

🐳 la commenter en invitant trois amis à la liker

🐳 Partager cette publication en stories (veille bien à m’identifier pour que je puisse la voir)

Ce concours est ouvert jusqu’au 10 avril 2024. Tirage au sort le lendemain.

Bonne chance !

Create & Disfrute

Lise W.

Affiche - Le Souffle de l'Amitié - CONCOURS réalisée par Lise Whales, sous licence CC BY-NC-ND 4.0 avec des photos de l’auteure, un mockup covervault et la police de caractères Hurricane sous licence SIL OFL v1.10. Pour plus d'informations , voir sa page de crédits.

• Le Souffle de l’Amitié - visite de son format broché

Je devais te présenter l’épreuve du roman. Le souci, c’est que je l’attends encore. 😅

Je me suis adaptée et il se trouve que j’ai déjà reçu mes exemplaires papier, directement de chez mon imprimeur.

Je te présente donc mon nouveau roman dans cette vidéo.

vidéo Teaser de la novella Le Souffle de l'Amitié - visite de son format broché

vidéo réalisée par Lise Whales, sous licence CC BY-NC-ND 4.0 avec une vidéo de l'auteure et les polices de caractères Hurricane et Shadows Into Light sous licence SIL OFL v1.10.
    Crédits de la vidéo.

Retrouvez-la aussi sur

Si tu veux découvrir sa carte intéractive et sa playlist, c’est par-ici :

• Le Souffle de l’Amitié - Les marque-pages

Les marque-pages du Souffle de l’Amitié sont arrivés !!!

TiMoose a donné de sa personne pour faire la pose avec eux.

Ces marque-pages sont des compositions de photos de baleines franches australes que j’ai prises à Playa Canteras. La sélection a été difficile, j’en ai tellement 😅

J’ai voulu te faire un mélange des différents portraits des baleines que tu peux voir au bord de cette plage : des têtes de maman baleine et de son baleineau, des sauts, des nageoires, des queues, des “bidons” (nom affectueux que je donne à une maman qui fait du sur place sur le dos pendant parfois des heures, le ventre à l’air), et bien sûr… des souffles.

À gauche, des portraits pris de jour et à droite des portraits pris le matin au lever du soleil.

Qu’en penses-tu ?

Affiche - Teaser Le Souffle de l'Amitié 18 - Les marque-pages réalisée par Lise Whales, sous licence CC BY-NC-ND 4.0 avec une photo de l’auteure. Pour plus d'informations , voir sa page de crédits.

• Le Souffle de l’Amitié - sa carte interactive

Une autre manière de voyager avec les personnages du roman, c’est avec sa carte interactive.

Dans cette petite vidéo, je t’explique comment accéder à cette carte et comment naviguer dessus. Je te donne aussi quelques anecdotes concernant les lieux que mes personnages visitent.

vidéo Teaser de la novella Le Souffle de l'Amitié - sa carte interactive

Crédits de la vidéo.

Retrouvez-la aussi sur

Pour surfer sur la carte, c’est par-ici :

• Précommande

L’ebook est en pré-commande sur Kindle.

Affiche - Teaser Le Souffle de l'Amitié 24 - Précommande réalisée par Lise Whales, sous licence CC BY-NC-ND 4.0 avec une photo et un mockup de l’auteure, et la police de caractères Hurricane sous licence SIL OFL v1.10. Pour plus d'informations , voir sa page de crédits.

• Le Souffle de l’Amitié - 4ème de couverture

Voyager avec sa famille dans un camping-car en Amérique du Sud ?

Chloé trouve ça top jusqu’au jour où son copain Nathan, resté en France, casse avec elle en lui envoyant un simple message. Dévastée, Chloé ne sait plus quoi faire. Retourner en France pour récupérer Nathan est possible, mais ce serait un aller simple et signer l’arrêt du road trip qu’elle vient d’entamer avec sa famille. Or, cette rupture tombe pile au moment où elle s’apprête à voir des baleines, un rêve qu’elle a depuis toute gamine.

Tim n’a pas choisi de faire ce voyage dans un 4x4 aménagé avec ses parents. En pleine année de terminale, il doit jongler entre les photos qu’il doit prendre de leurs visites, les cours et sa préparation à l’entrée à Sciences Po.

Le jour où il croise Chloé et son frère Mikko, voyager en road trip prend alors une autre saveur.

Que se passe-t-il lorsque des voyageurs se rencontrent sur une plage au bout du monde ?

Des anecdotes partagées autour de l’apéro, des pistes poussiéreuses, de l’entraide… Embarquez dans la van life de deux familles en road trip en Patagonie, au rythme du souffle des baleines.

Affiche - Teaser Le Souffle de l'Amitié 16b - Couverture papier
    Affiche - Teaser Le Souffle de l'Amitié 16c - 4e de couverture

Affiches - Teaser Le Souffle de l'Amitié 16 - 4e de couverture réalisée par Lise Whales, sous licence CC BY-NC-ND 4.0 avec une photo et un mockup de l’auteure, un mockup covervault et la police de caractères Hurricane sous licence SIL OFL v1.10. Pour plus d'informations , voir sa page de crédits.

• Le Souffle de l’Amitié - Cover Reveal

Affiche - Teaser Le Souffle de l'Amitié 15 - COVER REVEAL2

Alors, qu’en penses-tu ?

Le Souffle de l’Amitié paraît le 10 avril 2024.

Affiches - Teaser Le Souffle de l'Amitié 15 - COVER REVEAL réalisée par Lise Whales, sous licence CC BY-NC-ND 4.0 avec une photo de l’auteure, un mockup covervault et la police de caractères Hurricane sous licence SIL OFL v1.10. Pour plus d'informations , voir sa page de crédits.

• Une autre facette de la Van Life : le road trip en famille.

Chacun vit son road trip de manière très personnelle.

Je me suis amusée à décrire deux road trip, somme toute assez identiques, vécus par deux familles différentes.

Comment se déroule la vie en voyage lorsqu’on a un ou trois enfants ? Lorsqu’on travaille à distance ou qu’on a un an de congés sans solde ?

Affiche - Teaser Le Souffle de l'Amitié 14 - Une autre facette de la Van Life : le road trip en famille réalisée par Lise Whales, sous licence CC BY-NC-ND 4.0 avec des dessins de l'auteure et les polices de caractères Hurricane et Shadows Into Light sous licence SIL OFL v1.10. Pour plus d'informations , voir sa page de crédits.

• Tobby

Dobby, c’est le petit nom que les Kœlher ont donné à leur CC (leur camping-car). Ils sont tous les cinq montés à Paris pour le choisir lors du salon du camping-car.

Affiche - Teaser Le Souffle de l'Amitié 06 - Dobby le camping-car réalisée par Lise Whales, sous licence CC BY-NC-ND 4.0 avec un dessin de l'auteure et les polices de caractères Hurricane et Shadows Into Light sous licence SIL OFL v1.10. Pour plus d'informations , voir sa page de crédits.

• Un challenge : écrire du Young Adult

Je n’avais jamais écrit de Young Adult.

C’était un petit défi et j’ai pris beaucoup de plaisir à me glisser dans la peau d’adolescents afin de raconter leurs chagrins, leurs espoirs et leurs doutes.

Le Souffle de l’Amitié est écrit à la première personne. On a les points de vue de Chloé, 14 ans, et de Tim, 16 ans. Tous les deux vivent dans des familles diamétralement opposées : les Kœlher pour qui les liens familiaux sont centraux et les Sanchez, calculateurs et snobs.

Envie de découvrir comment ces deux ados vivent leurs road trip ?

Affiche - Teaser Le Souffle de l'Amitié 13 - Un challenge : écrire du Young Adult réalisée par Lise Whales, sous licence CC BY-NC-ND 4.0 avec un dessin de l'auteure et les polices de caractères Hurricane et Shadows Into Light sous licence SIL OFL v1.10. Pour plus d'informations , voir sa page de crédits.

• Tim

Tim n’a d'autre choix que de suivre ses parents dans leur road trip. Il profite de chaque déplacement pour préparer son bac et son entrée à Sciences Po.

Quand il rencontre les enfants Kœlher, se concentrer devient difficile.

Affiche - Teaser Le Souffle de l'Amitié 05 - Tim réalisée par Lise Whales, sous licence CC BY-NC-ND 4.0 avec une photo de Pixabay et les polices de caractères Hurricane et Shadows Into Light sous licence SIL OFL v1.10. Pour plus d'informations , voir sa page de crédits.

• Des chansons qui ont accompagné mon road trip

Petit clin d’œil aux chansons pop-rock françaises que j’écoutais au début des années 2000.

J’en ai intégrées quelques-unes à l’histoire.

Le dernier morceau n’est pas une chanson, mais une compilation des enregistrements des respirations des baleines que j’ai réalisés durant les rares nuits sans vent à Playa Canteras.

Ce morceau est pour toi, afin de te mettre dans l’ambiance d’une nuit en compagnie des baleines.

Envie de découvrir cette playlist ?

Clique sur ce lien ou scane le QR code ci-dessous.

QR code renvoyant à la playlist de la novella Le Souffle de l’Amitié

Affiche - Teaser Le Souffle de l'Amitié 12 - Des chansons qui ont accompagné mon road trip réalisée par Lise Whales, sous licence CC BY-NC-ND 4.0 avec les polices de caractères Hurricane et Shadows Into Light sous licence SIL OFL v1.10. Pour plus d'informations , voir sa page de crédits.

• Mikko

Mikko ne vit qu’à travers la musique et sa guitare. Alors, préparer son bac de français en road trip, lorsqu’il y a tellement à voir et à visiter, c’est une torture. Heureusement, il peut enquiquiner sa sœur, Chloé. Et la rencontre avec Tim lui fournit une distraction supplémentaire.

Affiche - Teaser Le Souffle de l'Amitié 04 - Mikko réalisée par Lise Whales, sous licence CC BY-NC-ND 4.0 avec une photo de Rene Asmussen de Pexels et les polices de caractères Hurricane et Shadows Into Light sous licence SIL OFL v1.10. Pour plus d'informations , voir sa page de crédits.

• Des émotions que j’ai ressenties lorsque j’ai vu des baleines pour la première fois

As-tu déjà eu un rêve que tu voulais voir se réaliser, sans trop y croire ?

Voir des baleines pour de vrai était ce genre de rêve pour moi.

Je lisais ces blogs, voyais ces voyageurs qui se tenaient à côté des baleines et je me disais : « ouais, mais si ça m’arrive, ce sera un gros coup de bol. Avec ma chance, les baleines ne seront pas là. »

Pas très positif, tout ça, hein ? Mais on parlait des baleines, une sorte de mythe pour moi.

Et puis, une maman baleine est passée le long de cette plage avec son baleineau. Elle était là, à quelques mètres de moi, pour de vrai.

Cet instant a bouleversé ma vie.

Lorsque que l’idée d’écrire des romans sur la Van Life a germé dans ma tête, je me suis d’abord concentrée sur l’Amérique du Nord, parce que c’était là où j’étais à ce moment-là.

Seulement, dans mes romans, je te parle aussi de la découverte de la Nature, telle que moi je l’ai vécue. Et les baleines m’ont tellement marquée que je savais que j’écrirais sur elles. Je voulais te transmettre cet émerveillement que j’ai éprouvé en les voyant.

Le Souffle de l’Amitié est une histoire totalement fictionnelle. Les sentiments qui s’emparent de mes personnages en observant des baleines, eux, sont réels. Ils sont une petite part de moi que je voulais te transmettre.

Tu veux découvrir toutes ces émotions qui te font trembler de bonheur lorsque tu observes des baleines ?

Le Souffle de l’Amitié paraît le 10 avril 2024.

Affiche - Teaser Le Souffle de l'Amitié 11 - Des émotions que j'ai ressenties réalisée par Lise Whales, sous licence CC BY-NC-ND 4.0 avec un dessin de l'auteure et les polices de caractères Hurricane et Shadows Into Light sous licence SIL OFL v1.10. Pour plus d'informations , voir sa page de crédits.

• Quels sont donc ces animaux que Chloé veut absolument voir au cours du road trip qu’elle fait avec sa famille dans un camping car, en Amérique du Sud ?

Affiche - Teaser Le Souffle de l'Amitié 02 - Des baleines réalisée par Lise Whales, sous licence CC BY-NC-ND 4.0 avec une photo de l'auteure et les polices de caractères Hurricane et Shadows Into Light sous licence SIL OFL v1.10. Pour plus d'informations , voir sa page de crédits.