Newsletter # 86 - relecture de JABDLA3 terminée et écriture de JABDLA4 commencée

Newsletter # 86 - relecture de JABDLA3 terminée et écriture de JABDLA4 commencée
Header de la Newsletter du site internet lise-whales.com

Newsletter #86

Relecture de JABDLA3 terminée et écriture de JABDLA4 commencée

Affiche - Projets en cours début août

Mardi, 1 Août 2023 ‍‍

Bonjour  ‍ ,‍

 

Comment vas-tu en ce début du mois d’août ?

Moi, je suis contente.

Dimanche, j’ai terminé la réécriture de JABDLA 3.

Je ne pensais y passer que 2 semaines. Cela m’a pris 1 mois. Tant pis, l’important, c’est que j’ai pu la terminer. Et je suis contente de tout ce que j’ai modifié/rajouté en fonction du retour de mes bêtas.

Je lui ai ajouté près de 6 000 mots supplémentaires et il atteint les 90 812 mots au total.

Un gros bébé (le plus gros roman que j’ai écris jusque-là). Il va compter une quarantaine de médias, peut-être un peu plus.

Maintenant, je vais le laisser reposer deux ou trois semaines, le temps de commencer sa mise en page numérique (changement de balises et ajout des espaces insécables). Ensuite, je referai une première relecture de contrôle.

Une autre bonne nouvelle qui me ravit, c’est que je viens de commencer l’écriture du quatrième et dernier tome de JABDLA. Ça me fait tout bizarre de reprendre les aventures de Dan et de Léa après deux années tumultueuses de fin de voyage et de début d’aventure d’auto-édition. C’est aussi un réel plaisir.

Cette année passée (eh oui, cela fait déjà plus d’un an que j’ai entamé ce métier passionnant), j’ai appris plein de choses sur moi, sur l’auto-édition. Après avoir choisi de travailler en profondeur la partie édition, je réoriente mes priorités pour inclure dans mon quotidien une dose d’écriture.

Lorsque j’ai écrit mon one shot cet hiver, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus me consacrer exclusivement à l’écriture comme j’avais pris l’habitude de le faire en voyage. C’est génial, mais en rajoutant la casquette d’éditrice sur ma tête, ce n’est plus gérable. Je ne peux pas me couper de tout, comme ça, pendant 2 mois.

J’entame donc un nouveau rythme d’écriture. Écrire au minimum 2 heures par jour, en poussant jusqu’à 6, afin de me garder du temps pour les autres parties du métier ET pour moi.

JABDLA 4 va donc me prendre 4 à 5 mois d’écriture.


Parlons maintenant de ce que j’ai fait ces derniers temps, en dehors de l’écriture.

Le concours pour gagner une petite baleine chunky de Julie a été lancé. Tu peux participer en estimant le temps qu’elle va mettre pour confectionner les 35 baleines que je lui ai commandé en allant sur Instagram.

J’ai poursuivi ma recherche afin de participer à des marchés/salons.

Comme je te l’ai dit, ma participation au Salon du Véhicule d’Aventure de Montélimar est confirmée le week-end du 15, 16 et 17 septembre.

Le week-end suivant, je prévois de bivouaquer au Festival du Campervan à Chantilly, au nord de Paris (si je ne suis pas trop assommée par le week-end précédent). Tenir un stand durant cet événement est impossible (leurs deux prochaines éditions sont déjà bookées et, soyons clairs, je ne corresponds pas à leur standing ;-) ), mais son organisateur m’a dit que je pouvais très bien stationner sur leur bivouac et proposer mes romans. C’est donc ce que je vais faire, en plus de réseauter.

Ma demande de participation au festival du Film d’Aventure de La Rochelle a été refusée, de même que celle du Festival de Photo Nature de Montier-en-Der. Pour ce dernier, je m’y suis prise trop tard. Mais j’aurais peut-être une possibilité de tenir un stand l’année prochaine.

Après le Quai des bouquinistes, j’ai fait le marché de Langres et celui d’Auberive. J’ai vendu (que ?) 5 romans, mais trouver de nouveaux.elles lectreurs.rices est une belle expérience, que je vais réitérer dans ces deux villes ce mois d'août.

Du coup, je me suis aussi renseignée pour faire celui de Dijon. Là, les conditions sont plus strictes. Il faut un permis de vendeur ambulant et une assurance, en plus d’un extrait Kbis. Je vais donc me pencher là-dessus ces prochains jours.

Enfin, autre projet que je mène en parallèle de tout ça, je travaille sur une vidéo expliquant quelles sont les démarches pour créer sa micro-entreprise lorsqu’on est Artiste-auteur. Une fois qu’elle sera montée et, si l’INPI me donne son accord pour utiliser les captures de son site, je la publierai sur ma chaine Youtube dans les prochains mois.


 

Et toi, quels sont tes projets cet été ?

 


Create & Disfrute

 

Lise

Crédits : image sous CC BY-NC-ND 4.0 élaborée par Lise Whales avec une photo de l'auteure  et la police de caractères Source Sans Pro sous licence SIL OFL v1.10 . Plus d'infos sur la page des Crédits .‍

Logo LW de Lise Whales pointant vers son site internet lise-whales.com

Cet email est envoyé à : ‍

Tu as reçu cet email parce que tu t'es inscrit(e) à la newsletter du site lise-whales.com

Les données personnelles que tu as fournies lors que ton inscription (nom, email) sont exclusivement utilisées pour recevoir cette newsletter, comme indiqué dans la politique de confidentialité .

Si tu veux les modifier ou te désabonner de cette newsletter, clique sur ce lien :

modifier mes données ou me désabonner


Tu peux aussi consulter ces pages :

mon blog

toutes les Newsletter‍