Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.

Newsletter # 68 - JABDLA1 - Édition papier - mauvaise qualité de KDP et conséquences sur sa publication

Newsletter # 68 - JABDLA1 - Édition papier - mauvaise qualité de KDP et conséquences sur sa publication
Header de la Newsletter du site internet lise-whales.com

Newsletter #68

JABDLA1 - Édition papier

mauvaise qualité de KDP

et conséquences sur sa publication

Samedi, 22 Juillet 2023 ‍‍

Bonjour Visiteur ‍ ,‍

 

Je comptais t’annoncer avec joie que la version papier de JABDLA 1 était disponible.

Mais il va falloir attendre encore un peu.

La faute à Amazon KDP qui, vendredi dernier, m’a envoyé des premiers exemplaires ternes et abîmés. 😢

Affiche - JABDLA 1 - Premiers exemplaires KDP ternes et abîmés

 

Grosse déception en recevant le colis.

La Poste a dû le rescotcher tellement il était en vrac. À l’intérieur, 5 exemplaires étaient abîmés. Toutefois, mon plus gros coup au moral a été la qualité de la couverture.

TERNE.

Je n’ai pas d’autre mot pour la qualifier. C’est comme s’ils avaient appliqué un filtre vintage. Ça pourrait faire sympa, mais pour moi, ça me fait un effet "pas fini" qui me reste en travers de la gorge après avoir passé des heures à bosser mon fichier CMJN et avoir demandé 3 épreuves différentes.

La différence ne paraît pas flagrante sur les photos (à cause de la caméra qui augmente faussement la qualité de la couleur), mais elle est VRAIMENT terne.

Le pire, c’est que KDP m’a sorti son baratin habituel sur les variations de couleur en fonction de la température et m’a même dit que c’était peut-être à cause de moi et de mon fichier qui aurait dû être en CMJN.

QUOIII ???

Autant te dire que je lui ai répondu, poliment mais sèchement, que mon fichier ETAIT en CMJN en lui citant toutes les caractéristiques techniques.

KDP m’a aussi répondu qu’il faudrait 2 à 3 jours ouvrés à son service technique pour donner suite au problème des 5 exemplaires abîmés.

Du coup, je n’ai rien envoyé à la BNF pour faire mon dépôt légal.

Je suis en attente et n’annonce donc pas la parution de la version papier.

Petite lumière dans cet horizon gris (après, en plus, un week-end passé au lit à cause d’un rhume), j’ai peut-être trouvé une imprimerie locale. Mais je t’en reparle bien vite.

 

Affiche - JABDLA 1 - Réponse de KDP et conséquences sur sa publication

KDP m’a répondu hier soir.

Il me rembourse les 5 exemplaires endommagés ainsi que les frais de port.

Je me retrouve avec 20 exemplaires (+ 5 endommagés) à la couverture fade que je vais mettre de côté pour l’instant. Il y en a un qui part en dépôt légal. Je ne sais pas encore si je vais donner les autres, les vendre à moitié prix. Je verrai. Cette couverture me fait vraiment pitié...

J’attends de recevoir (vendredi) l’exemplaire que j’ai commandé à l’unité directement sur Amazon.fr pour voir si l’impression est de meilleure qualité à l’unité. Je l’espère. Si c’est le cas, je ferai une annonce officielle ce week-end, mais la version broché de JABDLA est déjà disponible sur Amazon si tu ne peux/veux vraiment pas attendre.

Cette expérience me conforte dans mon sentiment de ne pas miser exclusivement sur KDP. J’avais déjà envie de passer, en plus, par un imprimeur indépendant. Cela n’a fait qu’accélérer le processus.

Pour moi, KDP est un facilitateur. Il offre une boutique à laquelle tout le monde a accès et une impression à la demande bien pratique.

Mais je tiens aussi à avoir un stock afin de vendre en direct sur ma boutique en ligne, en salon et dédicaces.

J’ai trouvé un imprimeur à 20 km de chez moi qui m’a fait une offre meilleure que KDP. Je ne veux pas crier victoire. J’attends d’avoir les exemplaires dans mes mains et d’avoir payé la facture avant de t’annoncer avoir du stock que tu pourras directement me commander. Je te tiendrai au courant de cette nouvelle aventure.

Voilà pour les dernières news.

Et toi, que t’est-il arrivé dernièrement ?



À bientôt

 

Create & Disfrute

 

Lise

Crédits : images sous CC BY-NC-ND 4.0 élaborées par Lise Whales avec des logos et des photos de l'auteure, et la police de caractères Source Serif Pro sous licence SIL OFL v1.10 . Plus d'infos sur la page des Crédits .‍

Logo LW de Lise Whales pointant vers son site internet lise-whales.com

Cet email est envoyé à : Visiteur ‍

Tu as reçu cet email parce que tu t'es inscrit(e) à la newsletter du site lise-whales.com

Les données personnelles que tu as fournies lors que ton inscription (nom, email) sont exclusivement utilisées pour recevoir cette newsletter, comme indiqué dans la politique de confidentialité .

Si tu veux les modifier ou te désabonner de cette newsletter, clique sur ce lien :

modifier mes données ou me désabonner


Tu peux aussi consulter ces pages :

mon blog

toutes les Newsletter‍