Auto-éditer mon premier roman m'a amené quelques désillusions, la plus grande étant le flop complet de la sortie de ma version ebook.
J'ai conçu JABDLA comme un ebook tout en un. Malheureusement, les plateformes mainstream n'étant pas équipées pour supporter tous les médias en grand format et les vidéos, j'ai dû m'adapter en permettant de les consulter en ligne, plutôt que directement dans l'ebook.
Je pensais qu'en multipliant les plateformes (ma boutique, Apple Books, Kobo, Amazon), j'aurais plus de visibilité.
C'était sans compter mon manque de visibilité du départ, le thème très particulier de mon roman et mon absence (volontaire) de promotion payante.
Résultat : 15 ebooks vendus depuis sa sortie toutes plateformes confondues.
Mon idée était de relancer la promotion de l'ebook sur toutes les plateformes avec la parution de la version papier.
J'ai changé d'avis.
Je pensais que les lecteurices avaient envie de nouveau, qu'elles/ils iraient sur ma boutique acheter la version tout en un. Re-flop. Les lecteurices ont leurs habitudes (PDF et liseuses mainstream).
Alors, même si le formatage de l'ebook pour Amazon est le moins abouti (compte-tenu des exigences de KDP en la matière), j'ai choisi de changer de stratégie et d'éditer exclusivement mon ebook sur leur boutique.
Ça ne me plaît pas plus que ça, étant donné mes idéaux de départ, mais en tant qu'auteure auto-éditée, je dois aussi prendre en compte les faisabilités du marché.
J'ai besoin de visibilité et Amazon peut me l'apporter.
Lorsque JABDLA sera mieux connu, je rebasculerai sur plusieurs plateformes, dont ma boutique.
Donc, maintenant, l'ebook de JABDLA est exclusivement sur Amazon et disponible gratuitement via l'abonnement Kindle.